22 Rue Buffon

30 rue Claude Tillier 75012 PARIS MÉTRO REUILLY DIDEROT

Gaspar Yvonne Chiropracteur - La Varenne Saint Hilaire : la chiropraxie

LA CHIROPRATIQUE ou CHIROPRAXIE

La chiropratique est une médecine manuelle qui vise à la prévention, au diagnostic, au traitement des troubles de l’appareil locomoteur, de la colonne vertébrale, et de leurs effets néfastes sur la santé humaine. Les méthodes utilisées sont essentiellement manuelles.

Chiropractie - Neurologie LA VARENNE SAINT HILAIRE

La chiropratique permet d'harmoniser l'organisme en traitant les subluxations vertébrales (perturbations du système locomoteur) et en rétablissant ainsi de bons influx nerveux.

Elle considère le corps dans sa globalité puisque le but est de l'aider à fonctionner le mieux possible et à se réparer lui-même en n'utilisant que ses propres ressources.

Elle est intéressante à titre préventif car on peut être en mauvaise santé sans s'en rendre compte et elle permet alors de se soigner avant l'apparition des symptômes.

Le chiropracteur, au moyen de pressions, massages et extensions, travaille sur la relation entre la colonne vertébrale et le système nerveux.

Il palpe le patient, l'observe et essaie de déterminer quel incident, quel stress, quelle habitude a pu créer un déséquilibre et provoquer un blocage.

Quand consulter un chiropracteur ?

• Si vous avez des douleurs d'origine vertébrale telles que lumbagos, cervicalgies, dorsalgies, etc.
  • Si vous avez des douleurs au niveau de la tête ou des yeux, ainsi que des vertiges, migraines, etc.
  • Si vous avez des douleurs dans les membres inférieurs (genoux, pieds, jambes) ou supérieurs (épaule, coude, bras, mains).
  • Si vous vous sentez stressé(e), fatigué(e) ou irritable.

D'autre part, lors de l'accouchement, le bébé subit un stress dû à la position, à la péridurale, aux forceps, etc. Cela peut engendrer des traumatismes dont les symptômes ne seront parfois visibles qu'après plusieurs mois.

Il peut être utile de consulter un chiropracteur si :

• Votre bébé a des douleurs dues à la posture (par exemple, il pleure quand on le couche dans une certaine position, il ne tourne la tête que d'un côté, etc.).
  • L'enfant a des coliques (il pleure souvent et rien ne semble le calmer).
  • L'enfant a souvent des otites ou des infections.

En permettant au corps de travailler à son potentiel optimal, on renforce le système immunitaire et votre bébé se défend mieux.

22 Rue Buffon

94210 LA VARENNE SAINT HILAIRE